Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tite_lulu
16 août 2007

"butch/femme mode d'emploi" de Lesléa Newman

Je viens juste de le terminer. Pas mal comme bouquin, Lesléa raconte sa vie auprès de Flash, la "buctch" de sa vie. plein d'humour. Encore un bouquin que je conseil!

extraits:

" (...) Évidemment certaines lesbiennes pensent que la répartition butch/femme est, au pire, politiquement correcte et, au mieux, complètement démodée. J’ai pitié de ces filles qui passent des annonces dans La Gazette de Lesbianville, à la recherche d’une femme en ces termes : « Masculine, s’abstenir ». Au début, je croyais qu’elles voulaient dire « gent masculine, s’abstenir », ce que je comprends tout à fait. Mais quand j’ai vraiment saisi la teneur du message, je n’en suis pas revenue. Ne comprenez-vous pas ce que vous ratez ? Ne savez-vous pas qu’une véritable butch fera n’importe quoi, et je dis bien n’importe quoi pour satisfaire sa femme ? (...) "

*

" (...) Je farfouille encore un peu sans succès.
— Je ne les trouve pas.
Flash pousse un soupir d’exaspération.
— Si tu n’avais pas autant de bordel là-dedans…
— Bordel ? Quel bordel ? Je n’ai pas de bordel là-dedans ! À moins que tu ne parles de ce bordel-là…
Je lui flanque son portefeuille dans la main.
— Et ce bordel-là…
Je lui jette son chéquier à la figure.
— Et ce bordel-là…
J’envoie valdinguer ses chaussettes.
— Si tu n’encombrais pas mon sac avec ton bordel, je pourrais retrouver les clés ! (...)"

*

" (...) Quand elle m’a reconduite chez moi, à la fin de la soirée, j’ai senti qu’elle était nerveuse. Elle s’est arrêtée dans mon allée sans éteindre le moteur. Ce qui lui a valu un regard indigné de ma part lui disant : Tu penses que je ne suis pas assez attirante pour que tu finisses la soirée avec moi ? Elle a immédiatement coupé le moteur, ce qui a suscité un autre regard indigné : Comment oses-tu imaginer que je veuille t’inviter à prendre un dernier verre ? La pauvre ne savait plus où elle en était, ce qui était l’effet recherché. Elle s’est enfin décidée à dire :
— Puis-je avoir l’honneur d’entrer dans ta maison ?
Elle me le demande encore à chaque fois que nous rentrons après une soirée, même si nous habitons ensemble depuis six ans.(...)"

Publicité
Publicité
Commentaires
tite_lulu
Publicité
Archives
Publicité